AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Events  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Poulpe Fiction
Poulpe Fiction



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quid est para bellum, civis patria bella

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khatovar


Khatovar

Messages : 3

Quid est para bellum, civis patria bella Empty
MessageSujet: Quid est para bellum, civis patria bella   Quid est para bellum, civis patria bella EmptyDim 6 Mar - 16:28

ça ne veut rien dire, mais l'on pourrait trouver une signification comme : Quand il pleut, les gouttes tombent... Ce qui ne veut rien dire non plus. Mais assez parlé d'expressions qui veulent rien dire, et partons tout de suite sur des choses qui veulent dire quelque chose, c'est à dire que je ne sais pas s'il y a un nombre minimal de lignes, mais je tente désespérement de meubler une présentation où je sens que je serais assez rapide. Brevit et breviaris. ça veut rien dire, mais ça fait penser à la brévité, et donc, ça colle à ce que je veux dire.

Alors moi, dofus, c'était assez drôle, assez jojo, on va pas se ménager de dire que c'était des souvenirs d'enfance assez plaisant. On se faisait arnaquer sa coiffe, on insultait dans les zones à la criée, on magouillait pour prendre la tête des guildes. Y'avait aussi les coins rigolos, les concours de vannes, les batailles rangées d'insultes dans le zaap d'amakna, et ça, c'était la bonne ambiance du serveur.

Après, y'avait les guildes, et là, fallait être sympatoche, parce qu'au fond c'était la communauté, et on y rigolait bien. Y'avait la solidarité, les copains qui prêtaient la dragoune rose, et y'avait la coup de putarité, avec les copains qui gardaient la dragoune rose - tradutore tradditore, ça veut dire quelque chose, mais ça a pas de rapport-. Les gens étaient pas mal cool, mais à un moment, on se devait de chercher de la gratification en faisant des trucs plus sympas.
Alors quand j'étais monté THL, je me suis dit : Tiens, je vais faire de la charité. J'avais organisé une guilde (La Compagnie Noire), ou je mettais des nouveaux gens, et je les aidais en leur filant de l'argent de poche, des panoplies. J'avais aussi un compte botte-o-mage, et j'en profitais pas mal, faut avouer, alors j'en faisais profiter les p'tits copains aussi. Tout ça dans la bonne humeur, je m'étais racheté une conduite avant de me faire pirater et supprimer mon compte THL par sadisme (lire : donner mon mot de passe à un pote qui s'est approprié mes possessions dofusiennes et qui vit maintenant au Canada. Bon, en même temps, je lui avait dit que j'avais arrêté le jeu et qu'il pouvait faire ce qu'il voulait).

Mais j'étais toujours pas là. Alors j'ai refait un compte, ou je me suis principalement concentré sur le jeu de rôle RP, ou je jouais divers personnages de Kaamelott au gré des jours. Et puis, par lassitude, par manque de populace, le serveur étant peu peuplé, j'ai décidé de quitter le jeu pendant un moment. Et maintenant, je reprends.


Je cherche surtout une communauté pas trop prise de tête,  et quand j'ai entendu qu'il existait une guilde de braves gens qu'ont décidé de se refaire une mise de départ, je me suis dit, "ouaille notte". Vous m'avez l'air d'être une sacré bandes de sacripants, j'ai bien envie d'en faire partie.

Maintenant,je vais pas vous mentir, j'ai aucun projet. Je suis là pour faire pilier de chatbox, sortir les phrases qui faut mais au mauvais moment, aider les nouveaux joueurs à se refaire, discuter de la pluie et du beau temps, et éventuellement jeter des fions (sans pour autant partir dans l'insulte foireuse) dans le zaap d'amakna si l'envie vous dit. Je peux aussi servir de punching ball émotionnel et de coach dans la vie.  En bref, je suis un gros jojo,  et ceux qui veulent de moi le regretteront pas, sauf s'ils veulent pas de moi, et là, du coup, ben Fiat minimi et patria. Donc voilà.

PS : je sais pas ce que cette dernière phrase veut dire.


Sinon je crois que j'ai un compte steamer de niveau 80, et deux autres comptes pourris que je supprime dès que je retrouve l'accès à mon compte.
Revenir en haut Aller en bas
Gran Poulpe


Gran Poulpe

Masculin
Messages : 293

Quid est para bellum, civis patria bella Empty
MessageSujet: Re: Quid est para bellum, civis patria bella   Quid est para bellum, civis patria bella EmptyDim 6 Mar - 16:51

Bonjour, et bienvenue à toi.

De premier abord, ta candidature manque totalement d'illustration. Ca fait un peu pavé, par chance tout les paragraphes ne sont pas collé, on a évité la catastrophe, et le français reste correct. Je me suis lancé, et ça m'a bien fait rire cette personnalité un peu chelou en référence aux personnages de Kaamelott, série que j'apprécie énormément.

Cependant, mis à part ça, je comprend pas ta réelle motivation à nous rejoindre. Je comprend aussi très vite après ce "pavé" qu'il manque... quasiment tout. Si c'est un recrutement par candidature forum, alors ça démarre, puisqu'il n'y a pas vraiment de base qui amène à des questions dont els réponses nous intéresse. Car les questions qu'on peut te poser, et y'en a plein, bah... y'a carrément un guide de la bonne candid, du coup je peux que réagir d'une seule façon face à cette candidature...

C'est cool de venir s'inscrire, postuler, mais y'a des sujets à lire, y'a un guide de bienvenue en MP, alors.... POURQUOI ?! Pourquoi nous pondre une candidature aussi vide d'information ? Pourquoi postuler sans prendre la peine de connaître davantage notre guilde ? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://poulpefiction.guildjdr.com
Khatovar


Khatovar

Messages : 3

Quid est para bellum, civis patria bella Empty
MessageSujet: Re: Quid est para bellum, civis patria bella   Quid est para bellum, civis patria bella EmptyDim 6 Mar - 16:55

Ah mais moi j'ai lu votre guilde. C'est juste que bon, j'ai pas vraiment d'image vu que j'ai commencé, et ma boite à memes à disparue depuis mon dernier nettoyage de disque (pour laisser de la place pour dofus, vous voyez). Après, j'sais pas quelle motivation il vous faut pour vous rejoindre. Vous êtes une guilde, vous m'avez l'air sympa, avec votre trip sur les poulpes, là , bon, ben moi je propose de rejoindre. Après si c'est si scandaleux, bon, je m'excuse, j'avais pas l'intention de scandaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Gran Poulpe


Gran Poulpe

Masculin
Messages : 293

Quid est para bellum, civis patria bella Empty
MessageSujet: Re: Quid est para bellum, civis patria bella   Quid est para bellum, civis patria bella EmptyDim 6 Mar - 17:00

Khatovar a écrit:
Ah mais moi j'ai lu votre guilde. C'est juste que bon, j'ai pas vraiment d'image vu que j'ai commencé, et ma boite à memes à disparue depuis mon dernier nettoyage de disque (pour laisser de la place pour dofus, vous voyez). Après, j'sais pas quelle motivation il vous faut pour vous rejoindre. Vous êtes une guilde, vous m'avez l'air sympa, avec votre trip sur les poulpes, là , bon, ben moi je propose de rejoindre. Après si c'est si scandaleux, bon, je m'excuse, j'avais pas l'intention de scandaliser.

Désolé mais si tout ce qui concerne le fonctionnement de la guilde avait été lu, ça se saurait. Là j'ai juste l'impression d'un gros troll. Et, certe ça fait marrer sur le moment, mais merci de nous prendre un minimum au sérieux. Z'êtes pas chez Mémé quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://poulpefiction.guildjdr.com
Khatovar


Khatovar

Messages : 3

Quid est para bellum, civis patria bella Empty
MessageSujet: Re: Quid est para bellum, civis patria bella   Quid est para bellum, civis patria bella EmptyDim 6 Mar - 17:04

Ah bah désolé hein, moi, c'était surtout pour aller dans une guilde pas trop prise de tête. Mais vu le ton employé, je pense qu'il est mieux pour les deux partis de se séparer.

Moi ça me fait pas si marrer, de me faire insulter là où je fais insulter personne. On m'avait fait de la pub sur ici comme quoi c'était une guilde cool et sympathique. Eh ben croyez-moi, je ferais pas la même pub.

Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Gran Poulpe


Gran Poulpe

Masculin
Messages : 293

Quid est para bellum, civis patria bella Empty
MessageSujet: Re: Quid est para bellum, civis patria bella   Quid est para bellum, civis patria bella EmptyDim 6 Mar - 17:09

Khatovar a écrit:
Ah bah désolé hein, moi, c'était surtout pour aller dans une guilde pas trop prise de tête. Mais vu le ton employé, je pense qu'il est mieux pour les deux partis de se séparer.

Moi ça me fait pas si marrer, de me faire insulter là où je fais insulter personne. On m'avait fait de la pub sur ici comme quoi c'était une guilde cool et sympathique. Eh ben croyez-moi, je ferais pas la même pub.

Bonne journée à vous.

En interne oui, mais quand t'arrives à un entretien d'embauche, tu fais copain avec le recruteur genre : "j'te fais une blague, et si ça te fait rire, j'suis pris ?"
Juste y'a une logique des choses, et la déconne a ses limites. On a des règles, pourtant bidons... Et osef ? Y'a bien assez guilde passe-partout sur Bowisse. Et on tient pas à devenir une guilde de "barje qui ne savent pas etre sérieux quand il le faut."

Bref, être marrant n'empèche pas de faire preuve de maturité. Ici, j'en ressens pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://poulpefiction.guildjdr.com
Adre


Adre

Féminin
Messages : 193
Age : 32
Humeur : After all this time ? - Always.

Quid est para bellum, civis patria bella Empty
MessageSujet: Re: Quid est para bellum, civis patria bella   Quid est para bellum, civis patria bella EmptyDim 6 Mar - 17:12

Bonjour,

C'est très aimable de venir postuler, cependant on ne sait rien de toi (IRL j'entends), ce qui est franchement dommage pour quelqu'un avec qui je vais passer des heures à bavarder en /G ou sur TS...

D'après ton dernier message, il semblerait que tu ne donne pas suite à ta candidature, cependant, si l'envie de postuler te reprends, gardes en mémoire que nous recrutons une personne, pas des pixels. Donc tout le blabla sur ta vie IG c'est bien, mais vraiment pas suffisant.

Au plaisir de te recroiser un de ces quatre,

Ps : ton post fait quand même vraiment penser à un troll.
Revenir en haut Aller en bas
Kana


Kana

Féminin
Messages : 479
Age : 29
Humeur : Happy ♪♫

Quid est para bellum, civis patria bella Empty
MessageSujet: Re: Quid est para bellum, civis patria bella   Quid est para bellum, civis patria bella EmptyDim 6 Mar - 17:30

Bonjour et bienvenue !

Bon bah alors moi j'ai rien compris à ton charabia (sûrement parce que je n'ai jamais vraiment regardé kaamelott), et on en apprends absolument pas sur qui tu es. Pour moi ce n'est pas vraiment une candidature.

Bonne fin de journée à toi !

Kana
Revenir en haut Aller en bas
Nalith


Nalith

Masculin
Messages : 213
Age : 33
Localisation : Demande à Kana
Humeur : Brûlante

Quid est para bellum, civis patria bella Empty
MessageSujet: Re: Quid est para bellum, civis patria bella   Quid est para bellum, civis patria bella EmptyDim 6 Mar - 17:39

Quid est para bellum, civis patria bella Fat-gr10
Revenir en haut Aller en bas
Gran Poulpe


Gran Poulpe

Masculin
Messages : 293

Quid est para bellum, civis patria bella Empty
MessageSujet: Re: Quid est para bellum, civis patria bella   Quid est para bellum, civis patria bella EmptyDim 6 Mar - 18:08

Comme on se base que sur une pure Candidature, alors une chose à dire : c'est un REFUS !

Merci à toi de t'abstenir de nous faire perdre du temps. Au moins par respect.

Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://poulpefiction.guildjdr.com
Contenu sponsorisé





Quid est para bellum, civis patria bella Empty
MessageSujet: Re: Quid est para bellum, civis patria bella   Quid est para bellum, civis patria bella Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid est para bellum, civis patria bella
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poulpe Fiction :: RECRUTEMENTS :: Candidatures :: Candidatures Refusées-
Sauter vers: