AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Events  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Poulpe Fiction
Poulpe Fiction



 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Choisissez le bon Buzz!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bebuzz


avatar

Masculin
Messages : 4
Age : 27

Choisissez le bon Buzz! Empty
MessageSujet: Choisissez le bon Buzz!   Choisissez le bon Buzz! EmptySam 23 Jan - 14:41

Oyé Oyé les poulpes !

Je me permets de poster aujourd’hui sur votre forum pour vous faire part de ma petite candidature (comme c'est excitant :bounce: ) !
Commençons donc logiquement par une petite présentation IRL, je m’appelle Romain, j’ai 19 ans et suis originaire de Caen, en Basse-Normandie donc. Je suis étudiant en DUT, plus précisément en GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations), gestion, compta toussa toussa. Á côté de ça je bosse dans une grande et richissime multinationale, allias Mc Donald’s en tant que simple équipier ( :oops: ) pour financer mes études et accessoirement me faire des petites pepettes (non non je ne travaille pas là bas pour les big mac après le rush.. quoi que  :lol!: ). Á côté de ça je fais du Handball en club depuis bientôt 7 ans ! Niveau activité j’adore passer du temps avec mes amis, la déconne c’est mon truc !


      Concernant ma relation avec Dofus, elle est assez longue. J’ai commencé, comme beaucoup d’entre nous, assez petit, début collège dirais-je. J’entendais les gens autour de moi en parler et je me suis dit pourquoi ne pas essayer, c’est ainsi que je suis arrivé sur Amayiro. Les débuts étaient assez durs, j’étais le petit dernier à arriver sur le jeu, je découvrais tout quand mes amis farmaient déjà le donjon blop. Ne me facilitant pas la tâche, j’étais parti sur un sram eau. N’ayant pas « la chance » de pouvoir m’abonner, je passais mes heures de jeu à cliquer sur ce que je pouvais et à taper des craqueboules. Après une pause de quelques années et l’arrivée de la 2.0, je suis revenu sur Hel Munster avec un petit sram terre que j’ai monté jusqu’au level 126 à la sueur de mon front ! Pour diverses raisons je me suis lassé et me suis détaché du jeu une nouvelle fois. Les années passèrent et je me suis dit « Pourquoi ne pas reprendre et voir ce que c’est devenu ». Je suis donc reparti de 0 sur le serveur Kuri avec une roublarde il y a un an. J’ai donc farmé le métier d’alchimiste afin de me faire une petite base et repartir correctement si je puis dire, à l’époque les fleurs de lin ça rapportait pas mal pour un petit noob comme moi. J’adorais mon personnage, je le voyais évoluer et comprenais peu à peu le gameplay roublard, quelle joie d’affronter d’autres semblables et de leur montrer que se faire muler à frigost n’aidait pas à bien maitriser son personnage.
         Cependant, jouer tout seul ne m’a jamais amusé longtemps, je me suis ainsi mit à la recherche d’une guilde. Je cherchais une guilde « conviviale », dans laquelle je pourrais m’épanouir pleinement, tisser des liens avec les guildeux tout en apportant ma petite pierre à l’édifice. J’ai fais quelques guides instables sans ambiance, sans lien, seulement composée de personnes cherchant à xp au plus vite sans profiter du jeu, ce qui ne m’attirait pas du tout, puis j’ai fini par trouver mon petit bonheur, j’ai ainsi pu m’impliquer comme je le souhaitais et aidé à développer notre guilde. Après avoir monté ma petite roublarde j’ai voulu tester de nouveaux personnages, toujours dans la même guilde. N’aimant pas particulièrement le multi compte, j’avais pris la décision de ne pas dépasser deux comptes, que je ne connectais pour la plupart du temps pas simultanément. J’ai fini par m’attarder de nouveau sur un sram aujourd’hui 191 sur Kuri. Durant ma période d’examen il y a 6 mois, j’ai malheureusement dû m’absenter et à mon retour, mon meneur a eu le regret de me dire que la guilde n’était plus. J’ai essayé de me remettre à jouer sur Kuri mais sans ma guilde je ne m’y plaisais plus vraiment, très peu de monde, peu d’activité, j’en ai eu marre. C’est ainsi que j’ai décidé de reprendre à 0 une nouvelle fois.

             Seulement cette fois je voulais reprendre sur un serveur où les migrations n’étaient pas possible, dans l’espoir de ne pas seulement trouver une communauté de THL. C’est ainsi que je me suis créé à nouveau une petite roublarde (lvl 27 au moment où je vous écris) que j’ai cette fois-ci décidé de monter feu (ma précedente roub était air). Un nouveau départ dira-t-on.

            Pourquoi Poulpe Fiction? Je me suis rendu sur le sous-forum du serveur Bowisse et votre titre m’a de suite intrigué. J’ai toujours été attiré par la cohésion et la déconnade sur un jeu. J’ai donc osé cliquer sur le lien de votre forum après avoir lu l’affiche (ou bannière je ne sais pas ? :p) de votre sujet que j’ai d’ailleurs trouvé magnifique. Je me suis renseigné sur vos critères, j’ai vu que les recrutements étaient ouverts, j’ai demandé confirmation en jeu et j’ai foncé ! J’ai de suite adoré votre projet, l’entente a l’air au top dans votre groupe. J’ai ensuite vu que vous aviez un vocal, chose que je trouve géniale pour discuter et rigoler, un mélange entre le téléphone et le /g, quelle invention géniale, vive la technologie ! Une guilde dont la plupart des membres ont repris de 0, des couleurs que j’adore, un vocal, votre système d’attribution des rangs m’a aussi beaucoup plu, je ne pouvais plus me retenir de vous écrire, même si vous avez pu le remarquer, la rédaction n’est pas mon point fort, en me relisant ça fait beaucoup de « je » à mon goût ! :p

           Mes félicitations et un grand merci si vous avez eu le courage d’aller jusqu’au bout de cette petite présentation. J’ai essayé d’être le plus complet possible mais si il subsiste encore des interrogations (et c’est inévitablement le cas), je serais ravi d’y répondre en commentaire. Au plaisir de vous reparler prochainement !

Poulpeleusement votre, Bebuzz,


            Choisissez le bon Buzz! Bebuzz11
Revenir en haut Aller en bas
Go-Muscu


avatar

Masculin
Messages : 56
Localisation : Lille

Choisissez le bon Buzz! Empty
MessageSujet: Re: Choisissez le bon Buzz!   Choisissez le bon Buzz! EmptySam 23 Jan - 15:48

Salut Romain!

Ta candidature me plaît et est complète , pour moi ce sera un avis FAVORABLE
Revenir en haut Aller en bas
Gran Poulpe


Gran Poulpe

Masculin
Messages : 293

Choisissez le bon Buzz! Empty
MessageSujet: Re: Choisissez le bon Buzz!   Choisissez le bon Buzz! EmptySam 23 Jan - 15:53

Bonjour à toi et bienvenu ! (Omg ça fait un bail que j'ai pas répondu prem's sur les candid xD)

Tout d'abord, merci à toi pour l'intérêt porté à notre guilde qui, bien que je ne sois plus le Meneur, tourne toujours autant, donc avec des membres qui s'investissent vraiment pour leur propre confort. Et oui, notre guilde essaie principalement de rassembler des gens motivés et que veulent évoluer sous un même blason en apportant leurs propres idées, connaissances etc... Le "Staff" est juste là pour les décisions finales et la mise en application et la gestion.

Du coup, tu as recommencé plusieurs fois, es-tu vraiment motivé à apporter quelques choses dans une guilde ? Que penses-tu apporter ? Quels sont tes objectifs actuels personnels ? Quel est ton level ?

Voilà pour les questions ^^

A bientôt :)
Revenir en haut Aller en bas
http://poulpefiction.guildjdr.com
Bebuzz


avatar

Masculin
Messages : 4
Age : 27

Choisissez le bon Buzz! Empty
MessageSujet: Re: Choisissez le bon Buzz!   Choisissez le bon Buzz! EmptySam 23 Jan - 17:28

Hello,


Ravi de t'avoir rendu possible ce petit plaisir alors ! :p
En effet j'ai recommencé plusieurs fois, mais selon moi ce n'est pas à prendre comme un signe d'instabilité, quand je suis bien quelque part j'y reste :p.  Je suis absolument motivé à apporter quelque chose dans une guilde, c'est selon moi primordiale de participer à la bonne ambiance et au développement d'un groupe. De par ma présence et mon charisme et mes petites blagues (qui j'espère conviendront à au moins quelques personnes :p, j'espère apporter de la bonne humeur (même s'il doit y en avoir beaucoup) et beaucoup d'investissement pour faire honneur à Poulpe Fiction. Des sorties Dj avec des gens de mon level, des séances koli, de l'aide pour les métiers (que j'adore, dans dofus au passage, surtout depuis la refonte qui font interagir presque obligatoirement plusieurs joueurs), des services 🎅 , être actif sur le vocal, je compte bien m'investir à fond et suffisamment développer mon personnage pour pouvoir être "utile" va t'on dire aux membres.

  Actuellement mes objectifs personnels sont donc logiquement le développement de mon personnage qui est aujourd'hui assez pauvre d'atouts. Un développement donc en terme de level par exemple mais aussi principalement en termes de métiers qui, je trouve, peuvent servir à tous, l'intégration d'une guilde dans laquelle je pourrai évoluer à mon aise et à mon rythme (je suis pas un grand fan du "vite je dois rush absolument 150" avant la fin de la semaine) et enfin apporter de la bonne humeur à ceux avec qui je jouerai!

 Mon level actuel est 27, mais, même si je ne suis pas un dingo de l'xp, je ne compte pas en rester là :p

 A bientôt !




EDIT : Merci beaucoup Go-Muscu, je n'avais pas vu ton message pardon :p A bientôt en jeu je l'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Kana


Kana

Féminin
Messages : 479
Age : 29
Humeur : Happy ♪♫

Choisissez le bon Buzz! Empty
MessageSujet: Re: Choisissez le bon Buzz!   Choisissez le bon Buzz! EmptySam 23 Jan - 19:19

Salut à toi Bebuzz et bienvenue sur notre forum !  :)

Bon et bien j'ai mis du temps à répondre parce que ta candidature fait quand même beaucoup pavé ! Mis à part ça on y retrouve l'essentiel et tes motivations y sont aussi inscrites.

Pour le vocal c'est évidement un plus, n'hésites donc pas à passer nous voir si l'envie t'en dis ;)

J'aurai quelques petites questions :

-Pourquoi Bebuzz ? (Et oui je suis curieuse :3)
-Que penses-tu de l'utilité d'un forum au sein d'une guilde ?
-Ton dessert préféré ?

C'est tout pour le moment, bonne chance pour les votes !

Kana
Revenir en haut Aller en bas
Nalith


Nalith

Masculin
Messages : 213
Age : 33
Localisation : Demande à Kana
Humeur : Brûlante

Choisissez le bon Buzz! Empty
MessageSujet: Re: Choisissez le bon Buzz!   Choisissez le bon Buzz! EmptyDim 24 Jan - 10:27

Salut jeune !

J'ai lu toute ta candidature, je vote favorablement à ton intégration chez nous.

J'aurais peut être juste une question ou deux ;

- Pratiques-tu un quelconque sport ? On est très sportif par ici !
- Est-ce que les bubulles des boisons gazeuses te déplaise ?

Et juste une dernière ; compte-tu signer un contrat avec l'Armée de l'Air d'ici quelques semaines ?

Je sais que c'est question semblent bizarre, mais elles sont d'une importance capitale !
Revenir en haut Aller en bas
Bebuzz


avatar

Masculin
Messages : 4
Age : 27

Choisissez le bon Buzz! Empty
MessageSujet: Re: Choisissez le bon Buzz!   Choisissez le bon Buzz! EmptyDim 24 Jan - 14:12

Salut Kana, et merci ! Oui navré de ma mise en page qui finalement ne donne pas trop envie de me lire pour le coup :/. Pour Bebuzz ça vient d'une application de BlackBerry, celle qui permettait d'associer des lumières de couleur aux contacts, j'aimais bien l'appli, j'aimais bien le nom, et paf, Bebuzz :p
Selon moi le forum permet de rassembler les membres et facilite l'organisation d'une guilde. Je pense qu'il est pratiquement nécessaire d'avoir un forum pour pouvoir construire quelque chose de solide.
Je suis pas trop dessert à vrai dire, je préfère me gaver sur le plat principal depuis tout petit. Mais mon péché mignon ça reste quand même tout ce qui est à base de framboise, j'adoooooore ça!

Salut Nalith et merci de ton vote favorable! En effet je fais du hand (j'ai du le mettre au début de mon pavé je crois mais la mise en page n'a pas du le faire ressortir :p). J'ai fais du foot il fut un temps en tant que numéro 12, j'ai donc vite arrêté et je suis passé à ce sport fabuleux qu'est le handball ! J'espère pouvoir trouver des compatriotes puisque j'adore aussi le sport!
Etant fidèle à ma petite multinationale qu'est McDonald's, je ne peux que dire que les bubules ne me dérange absolument pas! D'ailleurs petite anecdote, hier avec mon manager on s'est demandé si mélanger du coca avec l'appareil pour touiller les Mc Flurry permettait de retirer les bulles du Coca, à ton avis quel a été le résultat?
J'ai encore jamais pris l'avion, je préfère donc garder les pieds sur terre pour les prochaines semaines à venir :p!

A bientôt j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Kana


Kana

Féminin
Messages : 479
Age : 29
Humeur : Happy ♪♫

Choisissez le bon Buzz! Empty
MessageSujet: Re: Choisissez le bon Buzz!   Choisissez le bon Buzz! EmptySam 30 Jan - 13:28

Salut à toi ! L"ensemble de ta candidature et de tes réponses sont satisfaisantes, je t'annonce donc que tu es accepté en Mae d'une semaine dès l'instant ou tu seras recruté. Mp en jeu Myriell, Whitiix, Brakito, Durian ou Kana-lia. A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Bebuzz


avatar

Masculin
Messages : 4
Age : 27

Choisissez le bon Buzz! Empty
MessageSujet: Re: Choisissez le bon Buzz!   Choisissez le bon Buzz! EmptySam 30 Jan - 18:18

Hello !

J'en suis honoré ! Je fais ça dès que possible, là c'est direction le boulot ! A demain en /g j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Kana


Kana

Féminin
Messages : 479
Age : 29
Humeur : Happy ♪♫

Choisissez le bon Buzz! Empty
MessageSujet: Re: Choisissez le bon Buzz!   Choisissez le bon Buzz! EmptyMar 9 Fév - 11:38

Mae prolongée d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisissez le bon Buzz! Empty
MessageSujet: Re: Choisissez le bon Buzz!   Choisissez le bon Buzz! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisissez le bon Buzz!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poulpe Fiction :: RECRUTEMENTS :: Candidatures :: Candidatures Acceptées-
Sauter vers: